Martinique

ZI la Lezarde, Le Lamentin

E-MAIL

contact@ecosoleymartinique.com

TÉLÉPHONE

0596 39 11 11

Optimiser sa consommation de climatisation !

Août 6, 2021Blog0 commentaires

La climatisation est connue pour consommer beaucoup d’énergie et aussi être un facteur polluant de l’environnement. Cependant, elle fait des progrès notables en matière d’écologie. Le chlorofluorocarbure, actif présent dans la climatisation, était très nocif car il participait à la dégradation de la couche d’ozone. Il est désormais interdit, ce qui est une avancée écologique importante. À la place, d’autres gaz réfrigérants sont utilisés, bien plus respectueux de l’environnement. Le développement durable est une préoccupation de plus en plus majeure. Chez les fabricants, climatisation et écologie ne s’excluent plus.

Quels sont les gestes à adopter pour être écologique tout en utilisant la climatisation ?

Avec les hautes température et forte chaleur, la climatisation devient un réflexe pour faire rapidement baisser la température. C’est très efficace et confortable lorsque vous êtes présent. Il existe des méthodes complémentaires pour garder la fraîcheur dans votre habitation tout au long de la journée lors de vos absences :

  • fermer les volets et les fenêtres la journée,
  • aérer la nuit et le matin,
  • se servir aussi d’un ventilateur,
  • humidifier sa maison.

Lorsque vous allumez la climatisation, faites attention à garder un écart raisonnable entre la température extérieur et celle de votre maison. Une différence de 5 à 7 degrés est conseillée, voire de 10 degrés en cas de très forte chaleur. Une utilisation raisonnable est synonyme de faible consommation énergétique.

Si vous n’avez pas encore acheté votre climatisation, privilégiez les appareils de basse consommation, référencés comme étant de « classe A , comme ceux proposés par Ecosoley ! 

Avec les climatiseurs Ecosoley, profitez d’un confort optimal tout en prenant soin de votre belle île.